Mocktail à la poire et au gingembre

Rendement : 1 portion
Temps de préparation : 2 min
Temps de cuisson : 0 min
Temps total : 2 min

Laisse-moi te présenter le mocktail pétillant à la poire et au gingembre, conçu pour égayer ton « février sans alcool »! Idéal pour les adeptes du « Dry February », les non-consommateurs d’alcool et les futures mamans, ce breuvage sans alcool saura ravir tes papilles.

Ce qui rend ce mocktail encore plus unique? L’utilisation d’eau pétillante provenant des bonbonnes ÉcoSoda, une entreprise québécoise innovante spécialisée dans le remplissage et l’échange de bonbonnes de CO2 compatibles avec les machines de type SodaStream. Une option durable, rafraîchissante et délicieuse qui ajoute une touche pétillante à cette création.

Savoure chaque gorgée de cette boisson exquise, alliant la douceur de la poire à la chaleur du gingembre, tout en participant à un mode de vie sans alcool ou en soutenant le « Dry February ». 

Si tu veux d’autres idées de breuvages sans alcool, consulte ces recettes :

Ingrédients

  • Poignée de glaçons
  • ½ oz de sirop de gingembre
  • 3 oz de jus de poire
  • Le jus d’une demi-lime
  • 3 oz d’eau pétillante fait à partir des bonbonnes ÉcoSoda
  • 1 poire pour décorer

 Préparation

  1. Dans un shaker, mettre les glaçons, le sirop de gingembre, les jus de poire et de lime et brasser vigoureusement durant 30 sec.
  2. Verser dans un verre de type Tumbler et compléter avec l’eau pétillante faite à partir des bonbonnes ÉcoSoda.
  3. Trancher une poire dans le sens de la largeur et pratiquer une incision à la moitié de la tranche. Placer la tanche sur le bord du verre pour décorer.
  4. Servir immédiatement.

Mot-clés : rapide et facile, breuvage, cocktail, sans alcool, poire, pour recevoir, mocktail