Rendement : 5 portions
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 45 min
La combinaison des saveurs du lait de coco et du cari n’est plus à prouver. Cette version hyper parfumée est super onctueuse en raison des patates douces et très nutritive en raison de l’ajout de lentilles et de chou kale.
Sachant que l’on dévore les plats avec les yeux avant tout, on peut servir la soupe avec de la coriandre hachée, si tu ne fais pas partie des gens pour qui ça goute le savon, et des graines de moutarde noire pour un beau contraste avec l’orangé de la soupe.
Pour la petite anecdote, avant, j’étais de ceux qui ne toléraient pas la coriandre. Je me suis forcée à en mangé un tout petit peu quand l’occasion se présentait et aujourd’hui, je suis du côté lumineux de la force!
Si tu aimes les soupes repas, regarde ces recettes :
Ingrédients
- 2 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 oignon haché
- 2 c. à s. de gingembre haché finement
- 3 gousses d’ail hachées finement
- 1 c. à t. de coriandre moulue
- 1 c. à t. de cumin moulu
- 1 c. à t. de curcuma moulu
- 1 c. à t. de poudre de cari
- 3 patates douces moyennes pelées et coupées en gros dés
- ¾ de ta. de lentilles brunes rincées
- 4 ta. de bouillon de légumes
- 400 ml de lait de coco (1 conserve)
- ½ bouquet de chou frisé, tiges retirées et feuilles hachées (environ 3 tasses de chou frisé haché)
- Sel et poivre
- Coriandre hachée pour servir
- Graines de moutarde noires pour servir
Préparation
- Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile de coco à feu moyen et y faire revenir l’oignon durant 2-3 min. Saler et poivrer. Ajoutez l’ail, le gingembre et les épices et cuire 1-2 min additionnelle.
- Ajouter les patates douces, les lentilles et le bouillon de légumes. Porter à ébullition. Réduire le feu et laissez mijoter 25 minutes.
- Transférer dans un mélangeur et actionner jusqu’à ce que le potage ait une texture onctueuse et homogène. Diviser en deux si nécessaire. On peut aussi utiliser un mélanger à main.
- Remettre le tout dans la casserole, ajouter le lait de coco et le kale. Cuire 3-4 min jusqu’à ce que le kale soit cuit. Rectifier l’assaisonnement.
- Servir et parsemer de coriandre et de graines de moutarde noires si désiré.
Mot-clés : souper de semaine, repas principal, soupe, rapide et facile, végétarien, santé, patate douce, lentilles, soupe-repas